Les évènements

Les évènements qui marquent l'actualité culturelle du sud Luberon, une sélection de la rédaction

O’MAKAI, un souffle de fraîcheur

Sons du Lub’2021 3/3

Ouste ! était présent aux Sons du Lub’ le 27 aout 2021 où nous avons eu le bonheur de rencontrer les artistes de la soirée à leur sortie de scène ou (...)

Florentin Fouch, on se prend aux mots

Sons du Lub’2021 1/3

Ouste ! était présent aux Sons du Lub’ le 27 aout 2021 où nous avons eu le bonheur de rencontrer les artistes de la soirée à leur sortie de scène ou (...)

Émission du 19 juin

La première émission avec l’équipe de rédaction de Ouste !

C’était le 19 juin 2021 au Théâtre municipale de Pertuis, l’équipe de Ouste ! était réunie pour une première émission radiophonique. Didier Le Corre, (...)

La poésie d’Isa Barbier

La Poétique de l’air, une exposition de Isa barbier à visiter au Château de La Tour d’Aigues du 1er juillet au 30 septembre 2021. C’est en fin (...)

Lands, habiter le Monde Théâtre de l’Entrouvert

Une performance participative au cœur d’une ville confinée

« Lands », représente une communauté humaine, à travers l’image d’un chœur fait de pieds de glace. Cette création collaborative du Théâtre de (...)

Le Sud Luberon sur les pas de Marcel Pagnol

Une semaine d’animations autour du thème de Marcel Pagnol ! À la fois spectacle de rue, visites guidées, exposition, films en plein air... Le (...)

Les artistes

Ils créent, fariquent et enrichissent le réel

Réflexion autour de la virilité avec le comédien Maxime Potard

Danser dans mon petit salon sans me poser de question, le nouveau spectacle de Maxime Potard en cours de création.

Maxime Potard, en résidence à La Tour d’Aigues, travaille sur son nouveau spectacle autour du concept de virilité.

Entretien avec le groupe Salon Milord

Composé de Cinq musiciens, Salon Milord est un groupe de musique actuelle. En résidence avec Les Sons Du Lub’, ils nous ont accordé une interview (...)

Collectif Merken, faire danser les pierres

Rencontre avec le collectif Merken

Elles sont trois, trois artistes du collectif marseillais Merken en résidence de création au chapiteau de l’association Zim Zam à l’I.M.E.La (...)

Entrevue avec les comédiens de la Cour Singulière

Le Grand Ménage de Printemps 2021

A l’occasion du Grand Ménage de Printemps 2021, 5 jeunes ont découvert le monde de la radio avec un stage animé par Vladimir Fricero. Une occasion (...)

Philosophons en chansons avec le comédien Roman Gigoi-Gary

Le Grand Ménage de Printemps 2021

Lors du Grand Ménage de Printemps 2021, 5 jeunes accompagnés par Vladimir Fricero, ont découvert les coulisses du monde de la radio. Ils sont partis (...)

Portrait de la comédienne Hélène Larrouy

Le Grand Ménage de Printemps 2021

Lors d’un stage radio animé par Vladimir Fricero, 5 jeunes ont découvert les coulisses du monde de la radio. Pour notre plus grand plaisir, ils sont (...)

Les lieux de la vie culturelle

Passeurs de l'art et du possible sur nos territoirs

À la découverte de la Fruitière Numérique

Pauline Metton, directrice du lieu, nous fait visiter la Fruitière Numérique de Lourmarin, un tiers-lieu dédié au numérique, mais pas que ! En (...)

Résidence - Djazia Satour

Résidence de création à la Gare du Coustellet Du 31 mai au 4 juin 2021, la Gare de Coustellet accueille la chanteuse franco-algérienne Djazia (...)

Les résidences d’avril au Vélo Théâtre

La programmation de spectacles publics a bien évidemment été annulée mais le Vélo Théâtre soutien le monde de la culture en accueillant des artistes en (...)

Et vous n’avez pas tout vu : ce qui ne se voit pas existe pourtant !

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA GARE DE COUSTELLET / Association A.V.E.C. Durant presque une année, « vous n’avez pas tout vu » car nos lieux vous ont (...)

La Foutue bande - de loin la Palestine

Les artistes en résidence au Vélo théâtre

Une création collective le "7 au Soir" sous la direction d’Elsa Hourcade et Yvan Corbineau Voilà une proposition artistique au titre intrigant… (...)

Les résidences artistiques à la Fruitière Numérique

La période étant ce qu’elle est pour le secteur culturel, de nombreux artistes investissent la Fruitière Numérique pour des résidences de recherche et (...)