Lands, habiter le Monde Théâtre de l’Entrouvert

Une performance participative au cœur d’une ville confinée

Par Sébastien Lauro Lillo, publié le 26/06/2021
SpectaclePodcastThéâtre

« Lands », représente une communauté humaine, à travers l’image d’un chœur fait de pieds de glace. Cette création collaborative du Théâtre de l’Entrouvert (Apt) met en scène des habitants volontaires de tous âges : adultes, enfants, personnes âgées pour traiter de l’identité individuelle, collective et planétaire. Un projet s’appuyant sur la motivation des habitants et les savoir-faire d’une équipe artistique. Après plusieurs semaines à la rencontre des participants entre mars et mai, une 20ène de personnes de 4 à 70 ans réalisaient une performance chorégraphique et plastique le dimanche 30 mai à 17h dans l’ancienne cours d’école des Romarins à Apt.


à suivre...

Vous aimerez aussi

La poésie d’Isa Barbier

La Poétique de l’air, une exposition de Isa barbier à visiter au Château de La Tour d’Aigues du 1er juillet au 30 septembre 2021. C’est en fin (...)

Le Sud Luberon sur les pas de Marcel Pagnol

Une semaine d’animations autour du thème de Marcel Pagnol ! À la fois spectacle de rue, visites guidées, exposition, films en plein air... Le (...)

Le K’fé Quoi... en GOGUETTE !

On remet le son ! Parce qu’il est un peu long cet entracte... Ce terrible manque de spectacles et de concerts va-t-il susciter une envie et une (...)

Cadenet s’expose !

C’est avec grand plaisir que nous vous dévoilons la programmation de « Cadenet S’expose », journée dédiée à l’Art sous toutes ses formes ! Cadenet (...)

Le son des pierres - Escale à Buoux

Festival de musiques dans les villages et sites naturel du Luberon Samedi 12 & Dimanche 13 juin TREK DANSE PALEO PUNK IV © Vincent Beaume Le (...)

Une avant-première au cinéma Le César à Apt

Nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver dans les salles de cinéma.