Rencontre avec Victor Cachard

Rencontre avec Victor Cachard

Dans le premier tome paru en 2022, il était question de remonter au origines anarchiste de la pratique su sabotage. Victor Cachard revient pour nous parler du second tome de sa passionnante « Histoire du sabotage » qui vient de paraître aux éditions LIBRE.

Documenté mais pas rébarbatif, sur une pratique particulière mais avec toujours une belle ouverture sur l’histoire politique de la période couverte (que ce soit les doctrines, les grands noms et les petites mains), voilà encore un excellent livre d’histoire populaire. Dans ce tome 2, il est plus précisément question de l’influence de la Seconde guerre mondiale et des régimes totalitaires, des métamorphoses du système techno-industriel capitaliste aux XXe et XXIe siècles et de l’adoption du sabotage par l’ensemble des acteurs luttant contre ces dernières (salariés prolétarisés, peuples colonisés, mouvements écologistes…).

Après avoir étudié la philosophie contemporaine, Victor Cachard s’est intéressé à l’histoire des résistances aux techniques et à l’histoire des techniques de résistance. Il est également le coordinateur de l’ouvrage Emile Pouget et la révolution par le sabotage (Editions Libre, 2022)

Une rencontre proposée par la libraire La Rumeur des crêtes, le jeudi 6 février à 19h
17 avenue Gambetta 84160 – Cadenet
Entrée libre

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial