Marcus Malte en résidence

Auteur inclassable, Marcus Malte est aussi un grand lecteur éclectique !
A la bibliothèque de la Tour d’Aigues, le jeudi 16 novembre à 19h, il dévoile quatre titres de sa bibliothèque en dialogue avec Michel Gairaud.
Lectures d’extraits par les lecteurs de l’atelier des Nouvelles Hybrides.
Marcus Malte est accueilli pour six semaines de résidence. Il vient poursuivre, à La Tour-d’Aigues, l’écriture de son prochain roman, une dystopie drôlatique, entre conte de fée, farce rabelaisienne et pamphlet politique, s’appuyant sur les divers mouvements sociaux et les manifestations populaires qui ont secoué notre pays.
Durant cette résidence, Marcus Malte rencontrera le public mais aussi des lycéens ainsi que les personnels détenus au Centre pénitentiaire de Luynes. Il animera également un atelier d’écriture.
Marcus Malte a publié de nombreux livres et ne cesse de surprendre par la violence et la tendresse de ses romans. Après les très remarqués Garden of love, ou Les Harmoniques côté roman noir, il publie Le Garçon (Prix Femina 2016), roman d’apprentissage du début du 20e siècle. Ses deux derniers textes parus, Aires (Zulma, 2020) et Qui se souviendra de Phily-Joe ? (Zulma, 2022) s’attachent à dénoncer, avec un humour féroce, les dysfonctionnements et dérives de nos mondes contemporains. Expert en manipulations littéraires, Marcus Malte construit une œuvre inclassable aux multiples facettes.
Marcus Malte s’entretient, avec la complicité de Michel Gairaud, de son dernier roman paru et de son parcours d’écrivain.
Entrée libre – réservation conseillée
Bibliothèque de La Tour-d’Aigues : bibliotheque@latourdaigues.fr
ou 04 90 07 39 74 ou par mail.