Sweet Street Opéra, c’est son premier concert sur une scène de festival. Au delà d’un simple concert c’est tout un univers qu’il créée pour notre plus grand plaisir.
Rythmes incisifs. Arrangements atypiques. Voix singulière. Sweet Street Opéra est à la fois lumineux et mélancolique. Festif et tendre. Terriblement efficace.
Ses textes, parfois drôles, souvent poétiques, toujours intimes, racontent l’espoir du départ, la frontière et l’exil, l’ivresse de la nuit ou ses rêves d’espace. Les histoires sont aussi faites de rencontres. Pour Edward, ce sera Antoine Cezard. A la batterie et au pad, il investit la version live du projet pour que le rêve se concrétise. Sur scène, le duo séduit par sa fraîcheur et sa spontanéité. Les titres s’enchaînent et appellent tour à tour à la volupté et la danse – le « Djele » en langue swahili.
Ouste ! sera en direct des Sons du Lub’ le 29 mai avec les artistes et les bénévoles du festival ! On se retrouve à Beaumont de Pertuis où sur notre site web pour un direct de 2h enflammé et musical !
Entretien, Eric Muller. Photos, Jean-Pierre Daudon