Le Journal d’Anne Frank

Le Journal d’Anne Frank

Récit d’une vie cachée par le Collectif Cocotte-minute

S’habitue-t-on à être en danger ?
Seriez-vous capable de vivre caché durant 761 jours dans l’angoisse, la peur et la promiscuité ?
À travers une immersion dans le Journal d’Anne Frank, mêlant lecture, projection en simultanée d’un film réalisé par le collectif incluant de la danse contemporaine, et musique originale en direct, nous redécouvrons les deux années de terreur d’Anne Frank.
Un quotidien d’angoisse et de lutte acharnée pour une adolescente qui s’éveille à la vie et au désir malgré la terreur nazie.
Une expérience sensible et poétique qui permet de redécouvrir la parole brute et troublante d’Anne Frank. Un écrin pour rencontrer la fille derrière le symbole.
« Anne gagnait du temps sur la mort en écrivant sa vie […] Son journal est l’œuvre d’une jeune fille victime d’un génocide, perpétré dans l’indifférence de tous ceux qui savaient. N’utilisez pas le mot espoir s’il vous plaît ». Laureen Nussbaum dans Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon.

 » Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux continuer à vivre, même après ma mort  » Anne Frank

Ciné-concert littéraire du journal d’Anne Frank qui s’articule autour de propositions artistiques favorisant une immersion dans l’œuvre.

Avec Magali Fremin du Sartel et Benjamin Balthazar
Conception et réalisation vidéo Alexandre Lucchino et Cécile Quaranta
Chorégraphie danse et video Compagnie Boutabou

Au théâtre municipal de Pertuis de vendredi 24 janvier 2025 à 20h30
Durée 40mn
à partir de 12 ans

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial