Le Bruits des Mots

Le Bruits des Mots

Festival de littérature à haute voix

Du 18 mai au 9 juin, trois semaines dédiées à la littérature lue à haute voix par plus de quinze lectrices et lecteurs professionnels et amateurs, sous la forme de spectacles, apéro-littéraires, lectures musicales… avec l’humour pour fil conducteur de cette première édition.

Un entretien réalisé par Mathilde Quiri avec Régine Bidault et Karine Dubois

« Tu m’lis un livre ? »
N’est-ce pas ainsi que beaucoup d’entre nous ont découvert le livre, la littérature ?
Et, si la lecture silencieuse et personnelle reste la voie royale pour entrer dans l’imaginaire d’un écrivain, écouter ensemble un texte proposé par un lecteur n’en est pas moins une voie d’accès bien agréable !
C’est ce que propose la première édition de ce festival. Plus de vingt-huit lectures dans des formes et des cadres différents, réparties dans quinze villages du sud-Luberon.
Le fil qui relie l’ensemble des textes choisis ?
L’humour, avec ses nombreuses variations, du plus léger au plus grinçant selon les nombreux auteurs présentés, l’humour malgré ces temps qui en sont bien éloignés, ou, peut-être, parce l’humour est « cette façon habile et entièrement satisfaisante de désamorcer le réel au moment même où il va vous tomber dessus » si on en croit Romain Gary.

Des lectures dans les villages, des lectures chez l’habitant, des lectures jeune public, des lectures musicales, des lectures mais aussi des rencontres avec des auteurs, des lecteurs, des lectrices… Orchestré par les Nouvelles Hybrides ce festival sera présent dans tous les villages du sud Luberon en partenariat avec les bibliothèques.

Programme complet par ici
Les lectures se font sur réservation sur le site

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial