Krump, podcast et graffs
Un après-midi pour les jeunes !
Samedi 13 avril au skatepark de la Tour d’Aigues, Ouste ! et le Grand Ménage vous proposent un après-midi de découverte, d’ateliers, d’écoute et de démos sur le thème de la culture urbaine en espace public !
Pas besoin de réserver ni de s’inscrire. C’est gratuit (même le goûter), ouvert à tous, et si il pleut, on se réfugie dans la salle des fêtes du Pays d’Aigues juste au-dessus.
15h – 16h
Écoute de podcasts et Live painting
Lors d’une formation à la radio réalisée en mars, l’équipe de Ouste.net a invité un groupe de jeunes à se questionner sur leurs lieux de vie au sein de leurs villages, sur ce qu’ils voudraient pour mieux se rassembler et partager du temps ensemble. Ils ont réalisé des interviews et des podcasts que nous allons écouter tous.tes ensemble sous les arbres.
En même temps que les mots défilent, les jeunes du Kiosk’, secteur jeunes de Cadenet, peindront des pochoirs en live qu’ils ont réalisé autour des sujets abordés. David animera ensuite un atelier pochoirs et graffs.
Une action de peinture de rue participative aura lieu en parallèle. Elle sera menée par deux artistes, Pab et Am, qui proposent d’exécuter une peinture grand format sur du tissu tendu. Une occasion pour tous de s’exprimer avec un pinceau et de poursuivre les formes créées par d’autres.
16h
Pause-goûter avec l’équipe de J.A.I.M, une association animée par des jeunes pour des projets culturels ou sportifs, ici ou ailleurs
16h30 – 18h
Atelier de danse urbaine par Sophie Palmer suivi d’une démo
et Performance de peinture de rue par Pab et Am
Sophie est une danseuse professionnelle qui a développé un style bien à elle qui mêle danse contemporaine, flamenco et Krump (une danse proche du hiphop). Elle propose un atelier pour initié.es et non initié.es. Sa pratique permet d’aller chercher les sensations, le rythme, l’imaginaire et le mouvement, et d’exprimer des choses personnelles avec son corps et avec le soutien du groupe. L’atelier se finira en cercle, comme une sorte de battle ou chacun peut soit s’exprimer soit encourager.
Et Sophie terminera la cession par une courte chorégraphie en lien avec sa prochaine création.
Sophie Palmer Danse « Derrière le miroir » / Première étape de travail création solo
Pab et Am de leur côté se lanceront dans une performance artistique. Après le temps de peinture participative qui aura eu lieu avant le goûter, vient la phase de finalisation au cours de laquelle ils retoucheront, relieront, voire recouvriront à certains endroits les formes créées pour réaliser une oeuvre singulière et collective.
https://www.facebook.com/PABAMnomadstudio