Festival du Cinéma pour les Droits Humains
Le Groupe de Pertuis d’Amnesty International participe une nouvelle fois au Festival du Cinéma pour les Droits Humains qui se déroule du 1er au 30 mars 2024. Il propose 4 séances du 17 au 30 mars, sur Pertuis, Cucuron, Grambois et Pertuis.
Au cinéma Le Luberon de Pertuis : NSHALLAH UN FILS de Amjad Al Rasheed. Sortie sélection semaine de la critique cannes 2023 – Pyramide Distribution.
Jordanie, de nos jours. Après la mort de son mari, Nawal, la trentaine, doit se battre pour ce qu’elle considère comme étant l’héritage de sa fille unique, dans une région du monde où avoir un fils change tout.
Le 17 mars à18H30. En présence de Jean Paul Este Salomé Doctorant membre d’Amnesty Toulon.
Au cinéma Le Cigalon à Cucuron : SINJAR, NAISSANCE DES FANTOMES de Alex Liebert (103’) Sortie envisagée avril 2024 AVANTS PREMIERES – La Vingt-Cinquième Heure distribution.
Exposition des photos en plus et tournée. Thèmes : Réfugiés- migrants – Pays en guerre- crises – Irak- Yézidis de Sinjar, victimes de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Le 18 mars à 20H, en visio avec la réalisatrice Alexe Liebert
A la salle polyvalente L’Enclos à Grambois dans le cadre de la tournée du cinéma Le Cigalon : PIERRE FEUILLE PISTOLET Un film de Maciek Hamela (Pologne, France) (85’) 2023 – sélection Acid (Association des cinémas indépendants) Cannes 2023.
Thème : Réfugiés- migrants – Pays en guerre- crises – Ukraine-réfugiés
Un véhicule polonais sillonne les routes d’Ukraine. À son bord, des personnes sont évacuées suite à l’invasion russe.
Le 19 mars à 20H avec Alain Feretti Maire de Grambois, présent pour le débat.
A la médiathèque Les Carmes à Pertuis : FESTIVAL DE COURTS METRAGES – PERSONNES DERACINEES.
Le 30 mars à 15 H. En présence de Gérard SCHMIT-VALAT Relais personnes déracinées Amnesty Paca
Informations complémentaires sur le site